
Ma recette des sablés à la cannelle
Noël est passé mais la saison du cocooning continue plus que jamais. Dehors il fait toujours aussi froid, et les après-midis à rester tranquillement à la maison sous un plaid avec une boisson chaude dans les mains sont loin d’être finies. Pour accompagner ces goûters d’hiver, je raffole des biscuits à la cannelle.
Habituellement, je les fais en forme de bonhommes en pain d’épices mais j’ai fait ceux-ci pour ma famille à Noël et je n’avais pas mes emportes-pièces avec moi. J’ai utilisé ceux de ma maman, qui adore les petits coeurs et les étoiles. Ils sont super moelleux, et le glaçage au citron permet d’amener un peu de peps au biscuit. Voici ma recette :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos au frais : 30 minutes
Temps de cuisson : 8 à 10 minutes suivant les fours
↠ Ingrédients ↞
- 125 g de beurre mou
- 80 g de sucre en poudre roux ou blanc
- 100 g de miel d’acacia (ça marche avec d’autres variétés)
- 1 gros oeuf
- 300 g de farine de blé
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 1 cuillerée à café de cannelle ou d’épices à pain d’épices
- Pour le glaçage : sucre glace + citron en bouteille
↠ Instructions ↞
2. Incorporez l’oeuf.
3. Tamisez la farine, la levure chimique et les épices. Incorporez-les au mélange petit à petit. La pâte va s’épaissir, il faudra finir de la « mélanger » à la main.
4. Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur 30 min. Cette étape permet de la durcir afin qu’elle soit plus facile à travailler au moment d’utiliser vos emportes-pièces.
5. Etalez la pâte sur un plan de travail ou un tapis à pâtisserie fariné sur une épaisseur d’1/2 cm.
6. Découpez les biscuits à l’emporte-pièce et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils s’affaissent légèrement à la cuisson donc espacez-les un peu.
7. Enfournez 9 à 10 minutes à 180°. Les bords des biscuits doivent être tout juste dorés.
8. En attendant qu’ils cuisent, préparez le glaçage en mélangeant du sucre glace avec une cuillère à café d’eau et de citron. Je fais toujours ça au pif, le tout étant d’avoir une texture assez épaisse pour que ça tienne sur les biscuits.
9. Laissez refroidir vos biscuits à la sortie du four avant de d’appliquer le glaçage. Je l’applique à la cuillère à café mais c’est selon vos envies.

One Comment
Veronique VIALARD
J’adore cette recette. En automne/hiver quand j’ai besoin d’encore plus de cannelle je fais le glacage avec sucre glace, eau et cannelle… mais cela dépend des gouts. Pour certains ca peut etre trop…