Vous pouvez retrouver des photos et d’autres avis grâce au hashtag #monhivercosy sur Instagram. 

Mon Hiver Cosy

Date de parution : 24/11/2021 

ISBN 978-2-9573978-1-5

EAN 9782957397815

Prix : 29€ (hors FDP)

« Mon Hiver Cosy est la version Hiver de « Mon Automne Cosy ». 

Résumé : Une chose me réchauffe le cœur après avoir passé Halloween : nous allons vers Noël ! Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage.

Retrouvez dans Mon Hiver Cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l’hiver. Imprégnez-vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à
cette période afin de passer un hiver enchanté.

À lire ou à picorer à l’envie dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d’une boisson aux épices pour vous réchauffer !

Il comporte 104 pages toutes illustrées – Couverture rigide (Hardback) – Dos Cousu – Imprimé en France (dans l’Ain).

Format : 17.5×22,5cm

Disponible sur ma boutique en ligne 

QUELQUES AVIS

18,9/20 sur Livreaddict

9,14/10 sur Book Node

4,68/5 sur Babelio

(notes relevées le 19/02/2022)
@latelierdamandinehttps://www.instagram.com/p/CYnyNBXKQeS/
Lire la suite
"✒ une vraie bulle de douceur, une ode à la neige, au cosy time, aux petits bonheurs, à Noël, l'hiver, la nature, le temps pour soi 📘 . Si le livre de Caro se définit comme une bible de trucs&astuces, de diy, d'idées en tout genre, sur l'hiver (et Noël) il est bien plus que ça ! . C'est une ambiance propre à Caro, réconfortante, douce 📖 Dès la première page tournée, j'entends sa voix qui nous emmène dans son univers, je la vois dans la cuisine enfourner des sablés alsaciens dans le four (et ils sont délicieux 🤤); je l'imagine animant autour de la table un atelier, ficelant branches de sapin et pomme de pin tout en racontant comment Ollie aime courir après les flocons de neige ou comment confectionner des pommes d'ambre; et puis je la retrouve dans le fauteuil me partageant ses dernières découvertes livresques tout en sirotant une tasse de thé bien chaude ☕ Son livre dégage sa présence presque palpable qui nous invite à ralentir, s'écouter, nous inspirant à créer 💫 . Et s'il fallait rajouter quelques choses à tout ça.. ses dessins évidemment, tellement détaillés forçant l'admiration ✏ "
@ vudemeslunetteshttps://www.instagram.com/p/CZKrSIHKUW5/
Lire la suite
"📕 Le livre en lui même est super joli et l’impression est vraiment de qualité ! Avec son emballage et les petits goodies, j’ai été plus que gâtée et encore plus que ravie de soutenir cette illustratrice et son métier ! . 🎄 On y retrouve des informations sur la saison, sur le Sabbat de Yule, des idées et conseils pour décorer sa maison, son sapin, on y évoque l’esprit de Noël, les films, les musiques, les livres, de nombreuses recettes, bref tout ce qui rend Noël, et sa préparation, si magique ! Le tout avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres et qui me laissent totalement admirative. . ❄️ Et puisque l’Hiver ce n’est pas juste Noël, la deuxième partie du livre est consacrée au cocooning, à la nouvelle année, à la nature, aux célébrations. J’ai particulièrement aimé la page consacrée à « Combattre le blues de l’hiver », ces petits conseils simples mais utiles, cette sensation de me sentir moins seule dans cette période parfois un peu sombre, froide et compliquée. Et de nouveau, Caroline, nous partage ses lectures et films préférés, tout en nous confiant quelques recettes bien gourmandes dont on raffole en Hiver ! . ✨ Bref, le livre « Mon Hiver Cosy » est à l’image de sa créatrice : doux, chaleureux, avec un contenu de qualité, que ce soit dans les textes ou dans les images. C’est un livre que j’ai plaisir à garder à la vue de tous dans ma bibliothèque, que j’aime feuilleter, pour le plaisir, pour l’envie ! Bravo Caroline pour cet ouvrage…"
@mme_chacha_lithttps://www.instagram.com/p/CYmcpFyoCji/
Lire la suite
"Depuis début décembre, je lis doucement ce petit bijou signé @carofromwoodland Tout y est pour passer un hiver plus coloré, plus épicé et plus cocooning. Ce livre c’est un plaisir pour les yeux et pour nos âmes d’enfants. Plein d'astuces, de conseils, de coups de cœur, des DIY, un peu de légendes... bref ce livre m'a fait du bien et m'a rendu parfois nostalgique. Caroline a vraiment le talent de vous insuffler la magie dont l’hiver a le secret. Et puis même quand Noël est terminé, l’hiver a encore de précieux moments à nous offrir et Caroline sait les mettre en lumière. Je n'ai pas encore eu le temps de tester les recettes mais elles me font toute envie 😄 Ce livre est une gourmandise a lui tout seul. Bref j'ai adoré l'automne, j'ai adoré l'hiver... Je serais au rendez-vous au printemps !"
@terradruidaeherboristeriehttps://www.instagram.com/p/CXByuqIK_Xq/
Lire la suite
"« Mon hiver Cosy » la nouvelle pépite de @carofromwoodland ✨ Après être tombée en amour sur « Mon automne cosy » et ses illustrations, je ne pouvais absolument pas passer à côté de son nouvel opus ! Au-delà des illustrations qui sont toujours sublimes (quoique je les trouve encore plus belles d’année en année avec plus d’effet de profondeur) le contenu est vraiment un guide pour un hiver tout doux 🥰 De prime abord, j’ai eut l’impression d’avoir grandi auprès de la même mère que Caroline. De ce fait j’ai été bouleversée par ce retour en enfance et les souvenirs liés qui m’ont submergés 🙏🏻 Ensuite au fil des pages, au-delà d’être inspirant, j’ai été épatée par la manière dont sa créatrice a su transmettre toutes ces petites choses qui font la magie de Noël 🎄 Et je trouve que c’est tout l’art et l’essentiel, comme Caroline, comme sa maman avant elle, comme ma mère l’a fait pour moi, de transmettre la magie de Yuletide sans « faire croire » à quelque chose d’imaginaire🎅(sans parler du chantage au cadeau qui en découle souvent 😏) mais en créant des souvenirs de joies partagées avec ceux qu’on aime, de promesses de lumière qui revient etc. Le tout en confectionnant avec la nature pleins de choses réconfortantes et doudou ♥️ Bref si vous cherchez une autre façon de vivre et transmettre les fêtes de fin d’année à vos enfants, foncez chez @carofromwoodland !" Ce livre fait parti des plus beaux que j'ai en ma possession et on se lasse pas de s'y plonger, n'est-ce pas ? ~•°"
@muffinsandbookshttps://www.instagram.com/p/CXEn6i0KLoa/
Lire la suite
"Il était plus que temps de vous parler du précieux : Mon Hiver Cosy, de la talentueuse @carofromwoodland ! ❤️ J’avais déjà adoré Mon Automne Cosy mais alors celui là... je crois que je l’aime encore plus. Il est magnifique et rempli de bons conseils, de bonnes recettes, d’infos super intéressantes, tout ce qu’il faut pour aborder l’hiver en toute sérénité ! Et bien sûr, il est magnifique. Les dessins de Caro sont la définition même du mot « cosy » et se plonger dans les pages fais un bien fou ! Maintenant j’ai envie de neige, de balade dans le froid et de chocolat chaud au coin du feu en attendant le Père Noël. 🙊 Bref, je craque, je fonds, j’adore. Merci @carofromwoodland pour cette merveille. ❤️"
@ cecilia_cherieblossomhttps://www.instagram.com/p/CXYSpMFK80M/
Lire la suite
"Il y a quelques jours j’ai terminé la lecture de cet ouvrage écrit et illustré par la talentueuse @carofromwoodland qui nous plonge droit dans l’ambiance de Noël et de l’hiver 🙂 Ce petit bijou s’articule en quatre parties : le Noël cosy, le Noël gourmand, l’hiver cosy et l’hiver gourmand 📖 Vous y retrouvez aussi bien des conseils décos que des idées de DIY de saison, des films, musiques et livres à découvrir, des astuces pour combattre le blues du début d’année ou encore des conseils pour votre jardin 🪴 Il y a également plein de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres comme les cinnamon rolls, les étoiles à la cannelle, le carrot cake ou encore la galette des rois 😋 Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette merveille qui m’a fait passer un excellent moment de lecture et qui rendra votre hiver bien plus agréable j’en suis certaine ❄️ Alors, tentés ?"
@thepumpkinfactoryhttps://www.instagram.com/p/CXsmy0fKPix/
Lire la suite
"Vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de la sortie du dernier livre de @carofromwoodland mais si c'est la cas, je vais me faire un plaisir de vous le présenter ! 😊 Cette année Caroline s'est attaquée à l'hiver et à sa principale fête, Noël ! Dans "Mon hiver cosy" elle nous propose de lister avec elle les petits bonheurs de cette belle saison afin d'en savourer chaque instant et de faire entrer la magie de Noël dans nos vies. ✨ Ce livre est donc une sorte de journal dans lequel nous pouvons retrouver des DIYs, ses livres et films de Noël favoris, les merveilles de la nature en hiver, et bien évidemment des recettes ! Tout cela magnifiquement illustré par les aquarelles de Caroline, dont le talent accroît d'année en année ! 🖌 • Vous comprenez aisément que j'ai été une nouvelle fois conquise par son travail et me suis retrouvée dans bon nombre de ses pages. Ce livre est plein de douceur et de gourmandise, le feuilleter est un vrai plaisir. ✨"
@ helene.louise.chimerehttps://www.instagram.com/p/CYRjbg9Kjdu/
Lire la suite
"✨ Une des choses que j'ai préférées dans l'Hiver Cosy de Caroline, c'est qu'il est bien plus qu'une ode à l'hiver et à l'ambiance de Noël. Outre sa beauté, sa richesse en illustrations et en recettes, ce nouveau guide de "comment apprendre à aimer vivre la saison" est nettement plus introspectif que le sémillant Automne Cosy... 😏 . ✨ J'ai adoré lire les pages où Caroline nous confie ses impressions, son état d'esprit, sa manière de célébrer les moments qu'elle aime, mais aussi comment elle s'arrange des coups de mou, des moments moins glorieux de cette saison maussade (team beaux jours ici, si vous ne l'aviez pas encore deviné 😄) . ✨ Si vous êtes comme moi, sensible au manque de lumière, et facilement fatiguée, déprimée, en manque d'énergie, de motivation et j'en passe chaque début janvier, vous apprécierez particulièrement les dernières pages de l'Hiver Cosy, qui nous invitent à ne pas bouder la nature, à garder la chaleur de toutes les manières possibles, à s'entourer de douceur et de rituels familiers. Sans oublier de redécouvrir les recettes gourmandes proposées, gaufres, galettes, crêpes, carrotcake... 🥕 . ✨ Merci ma chère Caroline, pour ce beau cadeau, je contemple en cet instant la dernière page, où la superbe illustration d'une de mes plantes favoris, le mimosa en fleurs, me réchauffe le coeur et même le nez, ce divin parfum ! en attendant que les jours rallongent, les bourgeons s'ouvrent et la chaleur revienne ! 🌄🌱"
@laurasreadingshttps://www.instagram.com/p/CXwMlIFKQXW/
Lire la suite
"Je viens vous montrer le talent de @carofromwoodland aujourd’hui, une personne qui m’inspire au quotidien et que j’adore suivre. J’ai découvert cette année son livre Mon hiver cosy et c’est une bulle de bonheur, de réconfort, de bien-être. On y découvre l’hiver à travers les yeux de Caro et on en ressort tout le positif. Dans cet ouvrage, Caro nous raconte sa façon de vivre l’hiver et Noël, nous donne ses astuces, nous présente des DIY, des films, musiques ou romans à découvrir ou redécouvrir lors de cette période et nous donne même de délicieuses recettes. Le tout est accompagné d’illustrations magnifiques qui retranscrivent à merveille la magie de cette période. C’est pour moi un incontournable, qui deviendra un rituel de lecture chaque année, je le sens 🎄"
Précédent
Suivant